Ondes quadrupolaires
Sont-elles une partie de la clé de la jonction "Gravitation - Mécanique quantique"?

La clé?

Ce texte poursuit l'analyse de la confrontation "fluide parfait - corde élastique" commencé avec le documents en anglais "Vacuum and Strings" (ce dernier est accessible sur le site www.researchgate.net).

La physique des produits de Lie déformés.

Le texte récent commence à examiner au fil de l'eau les liens naturels qui semblent exister entre le formalisme des parties matricielles des décompositions des produits de Lie déformés et les matrices pouvant être associées aux rayonnements quadrupolaires.

En réalité, le formalisme de ces matrices [P] se trouve être à la croisée d'un nombre impressionnant d'objets apparaissant en physique (voir l'article sur le blog du site).

Pour aller plus loin sur le sujet :

 Gravitation quantique 4D - Le projet

Information importante : les documents scientifiques sont accessibles 

- sur www.researchgate.net pour la partie que je considère être la meilleure de mon travail.

Pour tenter d'aller beaucoup plus loin encore : Le coin des idées un peu folles 

Pour ma part, aimant à suggérer des idées folles, je me demande si la structure filamentaire des répartitions de matière (ma vision des cordes cosmiques - voir page de garde du site), la nature granulaire de la gravitation newtonienne et les propriétés de conduction potentiellement supraconductrices des espaces vides ne sont pas trois images d'un même et unique phénomène.

Autrement dit je pose aussi et indirectement la question de savoir si les ondes prédites par la relativité générale comme étant de nature gravitationnelle quadripolaires ne seraient pas par hasard et pour une grande partie d'entre elles trans-mutées en ondes de nature électromagnétique supraconductrice (ma proposition)? Cette hypothèse aurait pour avantage d'expliquer la rareté des ondes gravitationnelles originelles. Ou, avec d'autres mots, se peut-il qu'il s'opère une sorte de changement de phase dans l'immensité vide des espaces interstellaires ? 

Page mise à jour le 28 décembre 2017