Conditions d'utilisation
Merci de respecter ce site

© Thierry PERIAT : textes, idées et Images. Toute reproduction des pages de ce site, de leurs contenus et des hyperliens qu'elles contiennent par quelque moyen que ce soit et sur n'importe quel support est prohibée.

Concernant le nom de domaine

Le domaine "www.cordes-cosmiques.fr" (dénommé : le site) est répertorié par l'AFNIL (Agence Francophone pour la Numérotation Internationale du Livre), il est actuellement hébergé par la société « Webnode » et décliné sous les modes http et https.

L’hébergeur

La société "Webnode" a son siège en Suisse et ses serveurs en république Tchèque.

La vocation du site

Le site est le fruit d'une initiative personnelle (autoédition). Sa vocation première reste d'encourager la découverte et l'apprentissage des sciences mathématiques et physiques.

-           L’exposé des motivations profondes de cette démarche se découvre dans la partie intitulée « métaphysique ».

-           Le noyau du site est l’exposé d’un essai théorique. Il présente les résultats essentiels de l'approche essentiellement développée entre 2004 et 2018. J'ai tenté d'en faire un exposé aussi clair et didactique que possible. C’est « La théorie de la question (E). »

-           Une autre partie se consacre à faire connaître les sujets brûlants de l’actualité scientifique et les problèmes encore non résolus en physique ; c’est « La science aujourd’hui ».

J'invite les professionnels à ne pas considérer ce travail comme une concurrence, une agression ou une atteinte à leur suprématie indiscutable mais comme une tentative visant à compléter leurs efforts pour l'avantage du plus grand nombre.

L’accessibilité et l’usage des textes, des images et des documents scientifiques

Avec des rendus qui peuvent dépendre des supports techniques que vous utilisez, les pages, textes, documents et images mis à disposition sont en principe accessibles sur :

- Ordinateurs fixes ;

- Portables (ordinateurs, tablettes et téléphones)

De façon générale :

-           Je dégage toute responsabilité pour :

o   les utilisations illégales faites de la version originale de ce site et de ses contenus ;

o   les publicités intercurrentes et non désirées qui pourraient apparaitre sur le site (y compris pornographiques) ; les sites émetteurs de ces tierces annonces sont seuls responsables des contenus qu’ils exposent sans mon consentement.

o   les informations issues de sites tiers auquel mes textes renvoient parfois (ex : Wikipédia) et dont ils restent seuls responsables ;

o   les dégâts qui surviendraient sur vos installations (ordinateurs et softwares) du fait de l’utilisation de ce site.

-           Les idées et propos développés sur ce site sont illustrés par des documents mathématiques répertoriés avec un numéro ISBN consultables, parfois imprimables et téléchargeables ; de temps en temps, utilisable sous licence Creative Commons ; voir « la liste des travaux ».

-           Les propriétaires de sites scolaires et universitaires (et uniquement ceux-ci) sont autorisés à inclure ces documents mathématiques dans leur environnement informatique pour une étude approfondie grâce au bouton prévu à cet effet sur Google Drive. Le cas échéant, je vous serais toutefois reconnaissant de m’en avertir ; ce qui est possible au travers des éléments de contact mis à votre connaissance sur ce site.

Cookies, protection des données personnelles et statistiques

-           Ce site n’est pas commercial.

-           Ce site ne donne naissance à la constitution d’aucun fichier nominatif.

Toutefois, pour votre totale information, en décidant de visiter ce site :

-           Vous acceptez l’usage de cookies

-           Vous acceptez le fait qu’une statistique anonyme de suivi des visites effectuées comportant les items suivants :

·      Le nombre de pages vues,

·      Le nombre de visites,

·      L’adresse des pages visitées et

·      Les sites référents

est mise à ma disposition par Webnode.

-           Vous acceptez également que cette statistique est complétée par l’usage de Google Analytics.

Ce complément concerne les parties sécurisée (https) et non sécurisée (http) du nom de domaine.

Pour information (et cette information est une obligation légale, eu égard à la nouvelle législation européenne) :

·       Les données collectées par Google Analytics sont conservées au plus 14 (quatorze) mois depuis votre premier passage sur ce site. Une nouvelle visite de votre part n’entraîne pas la prolongation de ce délai de rétention.

·       Ce site ne sert pas de relais pour le « remarketing ». Autrement dit, vos habitudes informatiques ne sont pas indirectement retransmises à Google Analytics lorsque vous visitez ce site.

·       Vous avez la possibilité de désactiver le suivi effectué par Google Analytics en suivant les instructions décrites sur la page que vous atteindrez en cliquant sur le lien.

Utilisation des données

L’ensemble de ces données me permet de mieux percevoir les sujets qui vous passionnent et orientent en partie mon travail lorsque je prépare mes articles. Elles me donnent une mesure indirecte de l’intérêt que vous portez à ce site et à ses contenus.

Elles m’encouragent (ou non) à poursuivre le développement de cette initiative pédagogique.

Date : 15 novembre 2018.