Conditions d'utilisation
mon souhait

Responsabilités

L'usage de ce site et celui des boutons de partage s'effectuent tous deux sous votre seule responsabilité. Je dégage toute responsabilité sur les conséquences qui surviendraient fortuitement (et à mon grand regret) sur vos matériels et logiciels.

Données personnelles présentes sur le web

Ce n'est pas moi

Je n'ai plus de compte sur les "Copains d'avant" (fermé), sur Facebook (désactivé), ni de compte Vixra (fermé), pas plus de compte Google+ (fermé), ni de blog rattaché à Google+ (fermé aussi); et je n'ai plus l'intention d'avoir un compte sur ces sites. Je n'ai aucun lien avec un homonyme ayant un compte en Suisse sur Linkedin.

 C'est moi

Mes documents sont uniquement accessibles sur le site de Researchgate ou sur demande ; exceptionnellement -comme en ce moment- via un lien vers mon compte de stockage Google Drive. 

Il reste un document apparemment stationné sur le site de Yumpu (Vacuums and strings - version préliminaire) que ce site semble avoir aspiré depuis le serveur Vixra à l'époque où j'y avais déposé quelques essais, histoire de faire connaitre mes travaux sur un plus grand périmètre. 

En tant que personne compétente en radioprotection (renouvellement niveau I - dentaire en 2017 - APAVE, Nancy), mon nom apparaît sur le site du réseau RESALOR. Mais je n'exerce plus cette activité ni aucune autre depuis le 29 décembre 2017 (pré-retraite).

Vous pouvez me suivre sur Linkedin France, lire un rapide CV sur le site HAL du CNRS (à cause d'une ancienne tentative -échouée- d'y présenter mon travail). J'ai également autrefois tenté ma chance d'amateur naïf mais passionné sur des sites anglophones (vixra), en particulier au travers de quelques essais semi-philosophiques (fqxi). J'ai fait quelques interventions sur les blogs "ça se passe là-haut (FR)" et "Backreaction(GB)". 

Publicités intercurrentes et intempestives

Tous les encarts publicitaires (douteux ou non) qui apparaitraient lorsque vous visitez ce site ne sont ni de mon fait, ni de ma responsabilité, mais le résultat d'actions d'un certain nombre d'opérateurs avec lesquels je n'ai aucun lien et qui se servent du site des autres pour en modifier les statistiques de traffic ou la réputation.

Les publicités et démarchages sans lien avec les sujets abordés sur ce site sont malvenus.

Internet est un superbe outil de diffusion du savoir et des connaissances : respectez-le. Je vous en remercie par avance. 

Objectifs, propriété, partages et diffusions

Ce site a une vocation pédagogique et exploratrice. Je fais tout mon possible pour donner à ce projet la qualité nécessaire (assainissement des documents Adobe avant leur mise en place sur le serveur. ; utilisation d'un anti-virus, etc.)

Les documents scientifiques portent un numéro ISBN qui m'a été attribué par la bibliothèque nationale de France (BNF). J'en suis l'auteur et ils sont ma propriété intellectuelle. 

Note technique sur le nom de domaine et sur l'hébergeur

Le domaine "www.cordes-cosmiques.fr" est répertorié par l'afnil (Agence Francophone pour la Numérotation Internationale du Livre) et il est actuellement hébergé par la société Webnode. Cette société a son siège en Suisse et ses serveurs en république Tchèque.

Une statistique anonyme (non nominative) de suivi des visites qui sont effectuées (nombre de pages vues, nombre de visites, sites référents) est mise à disposition. 

Cette page a été mise à jour le 24 janvier 2018.